procès assassiner Wartime enserre Vancouver

Restaurant

Sai Woo Chop Suey dans le quartier chinois était ouvert tard. Le Hughes gangs moins Robert Hughes lui-même a pris une bouteille de rhum là après Yoshi Uno a été tué. Wheelman Floyd Berrigan avait peu d’appétit. City of Vancouver Archives.

Pour renforcer signalement citoyen foi dans la défense militaire de la côte du Pacifique, l’Armée canadienne a organisé souvent des défilés. Un grand défilé serpente à travers le centre-ville de Vancouver au deuxième dernier jour du premier procès Hughes en Avril 1942.

Un fils de la famille Sugie côté couru dans le magasin quand il a entendu les cris de Oiyo Uno.

‘Il n’y avait rien que je pouvais faire quand Parajumpers Juliet 6 Solde je suis arrivé dans’ Masyoshi Sugie, l’un des des Sugies neuf enfants, a déclaré à un journaliste. Son jeune frère Sam était un bon ami de Bobby, le plus jeune enfant de Uno.

‘M. Uno tenait la tête de Yoshiyuki alors qu’il gisait sur le sol.’

En quelques minutes, l’homme mourant et sa sœur Haruko étaient dans une ambulance sur le chemin de l’hôpital général de Vancouver.

Neuf policiers ont inondé sur la scène.

Katsumi ‘Bobby’ Uno était le seul membre de la famille loin au moment du vol. Il rentra chez lui à une scène de crime complet soufflé et les nouvelles de la mort de son frère. La musique d’amour de 18 ans avait passé des années à la maison traités pour la tuberculose de l’os, ce qui entraîne une de ses jambes étant plus courte que l’autre.

Un journaliste l’a trouvé dans un état tourmenté.

‘Pourquoi ne pas ils tirent moi?’ Bobby gémit, le journaliste précisant que «le garçon est un infirme.’

Nouvelles Herald concurrent du lendemain matin pour l’après-midi Sun et la province portaient une immense banderole au sommet de la première page: THUG Slays CITY JAPONAIS. Subvention. la croyance de

Grant était bien fondée.

Le Hughes bande avait accéléré hors de la scène dans une décapotable Plymouth volé. Ils ont conduit l’ouest passé maisons noircies, la fumée de l’air provenant des scieries False Creek et de la sciure de bois brûlé dans les chaudières domestiques. Peu d’autres voitures étaient sur la route en raison de la pénurie d’essence et de caoutchouc.

Leur plan était en plein désarroi.

Un bois de la famille de collecte sur la plage de Kitsilano avec le wagon d’un enfant de leur solution à la pénurie extrême de la ville de combustible de chauffage est tombé sur quatre hommes essayant désespérément de libérer une voiture coincée dans le sable. Roues filée et l’air sentait le caoutchouc brûlé.

Il était Hughes et sa bande: cuisinier sans emploi et larbin Floyd Berrigan, 19, conducteur de la voiture de fuite; logger John Petryk, 17, portant un badge ouvrier de chantier naval; et malentendantes portier du navire George Billamy, âgé de 18 ans.

La voiture a été irrémédiablement embourbés et bientôt ils l’ont abandonnée, laissant l’intérieur parsemé de preuves, y compris vides .22 obus, une balle réelle et trois billets de 2 $.

Police sur la scène plus tard supposer qu’ils avaient affaire à fiends dope. D’autres ont émis l’hypothèse que l’idée était de disposer d’une arme dans l’eau.